top of page
Rechercher

Pourquoi A Chloris ?

Pourquoi "A CHLORIS" ? C'est le titre d'une des plus belles mélodies françaises jamais composées, en l'occurrence sous la plume de Reynaldo Hahn, sur un poème de Théophile de Viau. Car tel est notre objectif : donner à entendre des textes dont l'imaginaire est magnifié par la musique des compositeurs du tournant des 19ème et 20ème siècles jusqu'à nos jours, période de résurgence du chant choral en France.


Thibault Maillé

et le bureau de l'association A CHLORIS.


Compositeur, chef d’orchestre, chanteur, ami de Marcel Proust et critique musical : la vie comme l'œuvre de Reynaldo Hahn valent la peine d’être connus.


Reynaldo Hahn, incontournable personnage des salons parisiens de la Belle Epoque, compositeur prolifique et chanteur de talent, n’a cependant jamais acquis la notoriété posthume de certains de ses contemporains, comme Maurice Ravel, Erik Satie ou Camille Saint-Saëns.

Et pourtant ! Il a composé plus d’une centaine de mélodies - dont plusieurs font partie des incontournables du répertoire lyrique - six opéras, une dizaine d’opérettes, neuf musiques de ballet, et un grand nombre de pièces pour piano ou orchestre.

Certaines de ses partitions ont été perdues, beaucoup de ses œuvres oubliées, et la vie du compositeur est aujourd'hui méconnue !




 
 
 

Comments


bottom of page